top of page

Un peu de flanelle pour cet Automne

Alors que nous approchons gentiment des 35°C à l'ombre m'est venue l'envie de coudre une robe Orchidée pour cet automne... Est-ce que je suis toujours un peu décalée ? J'en ai bien peur !



L'idée n'est pas venue de nul part. J'ai toujours un gros crush sur les collections de Lena Hoschek mais pour celle de Artisan Partisan de l'Automne/Hiver 20/21 c'est un véritable coup de cœur ! J'adore ces teintes chaleureuses, les matières artisanales et le côté boho-chic de ces tenues.

Du coup j'ai craqué pour ce fabuleux tissu chez Minerva.com . Une belle flanelle de coton, douce et chaude, à retrouver ici.



Pour le patron j'ai décliné le petit dernier de Deer & Doe, Orchidée, à qui j'ai rajouté des manches plus longues (j'ai simplement rallongé celles existantes et je le aies terminées par un rectangle avec une boutonnière). J'ai coupé le ce modèle en 34 (je fais 87-65-97) car ma version en 36 était un peu grande mais encore une fois la taille est trop lâche pour moi qui aime avec des robes bien cintrée. Toutefois avec une ceinture le résultat est plutôt sympa, non ? Comme pour ma précédente Orchidée je n'ai pas fait de doublure comme indiqué dans le patron, j'ai opté pour une parmenture plus simple et j'ai terminé par une surpiqûre sur l'encolure.


Cette nouvelle pièce rejoins ma garde robe, attendant des températures adaptées. J'espère que ma prochaine lubie couture se tournera plus vers les maillots de bain, en attendant je file retrouver mon cheval pour partir à la découverte de l'Ouest ! Bon courage pour les chaleurs à venir et à très vite.




Comments