top of page

Un peu de couture pour une cueillette en forêt

C'est l'été, déjà. Le temps a filé à vive allure mais pour appuyer sur pause rien de tel qu'une ballade en forêt. Voici quelques photos de la tenue que j'ai confectionné pour la vidéo A witch in the Forest. J'en profite pour vous rappeler que sur mon Patreon la vidéo est disponible depuis le mois de juin, pour en savoir plus direction mon article sur le sujet !



Rien de compliqué pour la jupe en couture. J'ai découpé un cercle dans mon tissu plié en quatre à la longueur désirée puis un deuxième pour la taille, vous pouvez retrouver ma vidéo Tuto Circle Skirt si vous souhaitez plus d'explications ! Ensuite, j'ai cousu du ruban et de la dentelle pour ornementer le bas.



Pour le haut je suis partie un peu n'importe comment… Le tissu à carreaux que j'ai utilisé est très particulier. Il n'est pas extensible mais j'ai l'impression qu'un des fils de trame est plus court, du coup il est constamment froissée et replié sur lui-même. Dur d'être précis pour la découpe et avec mon patron le haut n'était pas du tout ajusté ! J'ai donc cousu trois pinces plates sur le devant et dans le dos un peu au hasard. Un triangle pour le bas et un peu de dentelle sur le col et hop ça passe !





Comments