top of page

Pick Me Up, le trio de pochettes

J'ai toujours réservé le travail du cuir à la confection de quelques accessoires pour des déguisements, mais je n'aurais jamais pensé pouvoir me faire un jour de vraies pièces de bagagerie ! Ça c'était avant de découvrir Feye !



Quand Mélanie m'a proposée de tester un de ces kits j'ai hésité à choisir une paire de chausson ou encore un sac à main mai j'ai craqué sur le porte carte carte si mignon et les deux jolies pochettes qui l'accompagnent ! J'avais déjà passé pas mal de temps en questionnement quand est arrivé le choix de la couleur... Du violet peps, du orange vitaminé, du jaune, de quoi mettre pas mal de vitamines dans l'atelier, mais étant toujours en période rose j'ai opté pour cette jolie teinte de cuir, parfaite pour toute les saisons.


💕Le kit Pick me Up

C'est dans une jolie pochette réutilisable, ornée du logo coloré de Feye que l'on retrouve tout le nécessaire pour fabriquer notre trio de pochettes :

  • Le cuir pour les trois pochettes

  • Une fermeture à glissière

  • Un rivet à visser

  • 3 étiquettes tissées (deux étiquettes Feye et une "C'est moi qui l'ai Feye")

  • Un flyer avec le lien de téléchargement du patron et ses explications


Je vous conseille de prévoir de votre côté une aiguille pour le cuir, le fil assortit au cuir que vous aurez choisi et un peu de colle en gel pour réaliser le pompon.



La réalisation

Je n'avais pas d'aiguille pour le cuir quand j'ai fait ce projet, qu'à cela ne tienne, tellement pressée de tester que j'ai tout cousu avec une aiguille jean ! Bon ça s'est bien passé mais je n'étais vraiment pas sereine quand j'ai fait mes essais.


Les pochettes Pick me Up sont ultra simple à coudre et ça tombe bien car il faut d'abord faire connaissance avec une nouvelle matière ! J'ai d'abord fait , comme l'indique la "marche à suivre" la plus grande des pochettes mais je vous conseillerais plutôt de débuter par le porte carte ou la moyenne pochette, hyper abordable car il n'y a que deux coutures à réaliser !

On est bien guidé pas à pas et il y a même un petit bonus pour réaliser un gland en cuir à suspendre à la tirette.


Petite astuce : j'ai glissé une feuille de papier de soie entre la table de la machine et le cuir pour que ça glisse tout seul, ça fait vraiment une différence.



Le cuir étant une matière précieuse de par son prix et sa provenance vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser d'autre petites créations avec ce qui vous restera. Pour ma part j'ai fait un tas de portes clés et de boucles d'oreilles du coup j'ai optimisé ma peau presque à 100% !



Bilan

J'ai vraiment passé un super moment à coudre ce kit. La découverte d'une nouvelle matière permet de se projeter dans tout un tas de possibilités et je suis vraiment ravie de mes nouveaux accessoires, j'ai hâte de les emmener avec moi en voyage !

Je compte me lancer dans une confection à plus grande échelle maintenant qua j'ai appris les bases avec Feye pour faire tous mes cadeaux de Noël, eh oui, il faut s'y prendre à l'avance !


Allez, plus qu'à faire rentrer Lupin dedans et on file !


























Comments