top of page

Orchidée pour Deer&Doe



Coup de cœur ! On a tous-tes vue ce genre de robes sublimes passer dans des magazines ou sur les réseaux (d’ailleurs je vous conseille l’IG de la créatrice Lena Hoschek, une merveille d’inspirations !). Une allure un peu bohème, boutonnées sur le devant, avec un joli décolleté et des manches bouffantes. La robe parfaite pour toutes les silhouettes (personnellement je suis un triangle confinement/chocolat !). Ce modèle Orchidée est à la fois féminin, facile à porter en toutes situations et déclinable à l’infini !


J’ai opté pour une sorte de coton assez fin que j’avais trouvé, vendu au kilo, lors d’un séjour dans les Vosges. Ayant une passion pour les palmiers en ce moment j’ai craqué !

Aucune difficulté encore une fois, tout est tellement bien expliqué qu’il n’y a plus qu’à suivre les instructions. J’ai choisi de réaliser la robe en 36, ma taille habituelle. Le tissu étant assez opaque et confortable je n’ai pas fait de doublure mais j’ai coupé une parmenture pour les finitions du col et pour cacher la patte de boutonnage où est attaché le cordon. Pour apporter un peu de lumière sur le corsage j’ai opté pour de petits boutons émaillés crème !



Les fronces des épaules sont vraiment très belles, ça me rappelle certaines robes des années 40 et je trouve que cela apporte beaucoup d’élégance ! La profondeur du décolleté est parfaite, on ne se sent pas mal à l’aise. J’adore ce patron, qui détrône la Magnolia dans mon cœur (les deux sont dans mon top five au coude à coude !) d’ailleurs je tenterais bien une Orchidée avec les manches volantes de la Magnolia ! J’ai déjà rajouté sur ma liste une Orchidée en tencel clair pour un mariage auquel nous sommes invités cette année et une autre en flanelle bordeaux pour cet automne !

Alors, conquis-es par ce nouveau modèle de Deer&Doe ?!




bottom of page