top of page

Le beau temps

Après la pluie... Eh bien la pluie pour l'instant ! Difficile de trouver une éclaircie en ce moment pour aller faire des photos de cette jolie montre Holzkern.


Je n'ai jamais eu de montre jusqu'à aujourd'hui faute de trouver un modèle qui m'irait. Je voulais quelque chose d'assez fin et d'élégant, pas trop lourd et sans chiffres classique. Oui bon je suis un peu compliquée ! J'ai fini par trouver, tout de même, du côté de chez Holzkern. C'est une entreprise autrichienne qui travaille en partenariat avec des horlogers expérimentés et avec des matériaux naturels comme le bois et la pierre. Le modèle que je porte s'appelle Colette. Cette montre en nacre est inspirée de l'écrivaine Sidonie-Gabrielle Colette, le message lié à cette montre me plait beaucoup. Elle me rappelle de ne pas avoir peur de ce que les gens pourraient penser de moi et de faire entendre ma voix à l'instar de cette femme incroyable !



La robe que je porte est elle aussi un petit bijoux. C'est une pièce vintage des années 1940 que j'ai trouvé… dans une friperie ! C'est assez rare de trouver ce genre de robe en bon état, un coup de chance. J'en vois quelques une passer sur Etsy qui me font rêver, voici une petite sélection.


En attendant de prochains coups de cœur et le soleil, je vous souhaite une belle semaine !



bottom of page