► En partenariat avec Les coupons de St Pierre
J'ai le plaisir de vous présenter le nouveau patron de How to do Fashion, No. 22 TANGIER un manteau so années 60!
HtdF est une marque de patrons danoise que j'affectionne énormément, crée par Nanna, une couturière aussi adorable que talentueuse. Si vous me suivez sur les réseaux vous avez déjà dû voir passer la robe No. 16 Sevilla et le top No. 3 Kastrup , que j'avais décliné en robe.
La silhouette de ces patrons est vraiment typée rétro, les pinces sont parfaitement placées, tout est ajusté pour flatter les formes et l'ensemble est très bien expliqué ce qui donne une expérience de couture satisfaisante à tous les coups.
Il y a quelques mois je suis devenue testeuse pour HtdF. Je reçois les patrons avant leur sortie pour les coudres, corriger certains détails et faire mon retour à Nanna. J'ai réalisé la robe No. 23 Marrakesh que je vous montrerai bientôt et depuis que j'ai reçu ce patron et cousu la version n°2 de ce manteau je n'avais qu'une envie, vous le montrer !
Le tissu
J'ai proposé à Les coupons de St Pierre de se joindre à moi pour ce projet comme pour celui de la robe. J'avais repéré ce fabuleux lainage à un prix défiant toute concurrence, comme c'est souvent le cas dans cette enseigne de tissus. Les coupons font trois mètres, c'était parfait pour réaliser ce manteau. À la base j'avais choisi la toile de Jouy pour faire la doublure, mais si les deux tissus s'accordent parfaitement dans une tenue, elle aurait fait un peu too much assemblé directement au manteau, j'ai opté pour plus de simplicité avec une doublure polyester dans les mêmes teintes que le lainage. Si vous ne connaissez pas Les coupons je vous conseille d'aller jeter un œil sur leur site, seul risque, ressortir avec pleins de nouveaux tissus à coudre, j'ai moi-même commencé à remplir un panier en écrivant cet article !
Je suis ravie d'avoir pu utiliser ces magnifiques boutons vintage que ma grand-mère m'a sorti de sa boite à trésor. De beaux boutons sont la touche finale qui transforme complètement un vêtement. Je vous conseille de faire le tour des brocantes et vide greniers, on trouve parfois des merveilles !
Je vous laisse avec quelques photos, n'hésitez pas à me dire quelles sont vos enseignes favorites ou vos bons plans pour trouver de jolis boutons ou de beaux tissus !
À bientôt !
Comments