top of page

Elémentaire mon cher Watson !



Si vous me suivez sur Instagram ou YouTube, vous aurez peut être remarqué que j'étais dans une période d'addiction particulière...

Effectivement, je gloutonne avec délice tout le contenu qui a été créé autour de l'œuvre majeure de Arthur Conan Doyle, les aventures de Sherlock Holmes !



Chaque année au environs du mois de Novembre c'est la même chose. Une envie soudaine, irrépressible, de retrouver l'ambiance des basfonds de Londres et la brumes glaciale des landes Anglaises tout en restant au chaud, devant un bon feu, une tasse de Earl Grey à la main.

Pour l'occasion j'ai revisité trois personnages emblématiques de ces romans à travers des tenues rétro sélectionnées chez mon nouveau "partner in crime" Miss CandyFloss !

Miss CandyFloss c'est l'aventure de deux soeurs, Adele et Noemi, qui, pasionnées par la mode des années 40 à 50, ont décidé de se lancer et de créer des vêtements d'inspiration vintage avec une touche de modernité.

Leurs créations sont fabriquées en Europe avec soin et je suis ravie de vous les présenter à mon tour !




Pour continuer de vous plonger dans l'ambiance je vous propose une tasse de thé Pumplewick ! je vous ai déjà un peu parlé d'eux dans cet article mais j'aimerais maintenant vous présenter leur collection HOLMES bien sûr !

Dur de choisir entre Irene, Mycroft ou Moriarty donc voici les trois réunis !



Avec Lady Adler vous serez transporté dans l'univers envoutant du Rooibos avec des arômes de baies de Goji, Ananas, Grenade, Cranberry et Papaye, je crois bien que c'est mon favoris !

Mycroft Holmes c'est un mélange de thé noir d'anis étoilé, cannelle, orange, parfait pour la période hivernale, quand je le bois je suis automatique transportée dans un vieux bureau anglais avec une grande bibliothèque, j'adore.

Quant à Moriarty, préparer vous à plonger dans son esprit avec le Pu-erh, le citron, l'orange, la mandarine, le pamplemousse et la bergamote.



Pour terminer ma petite série Sherlock je vous conseillerais également une BD, parfait cadeau à se faire ou offrir, l'œuvre de Benoît Dahan et Cyril Lieron, dans la tête de Sherlock Holmes, que m'a conseillé ma belle sœur autrice.

C'est un bijoux ! Que dis-je une pépite !

On suit tout au long de cette BD le fil rouge de la pensée de Sherlock. L'histoire est prenante, les illustrations sont magnifiques et la mise en page innovante, bref, du pur bonheur.




Voilà je vous laisse, je vais terminer ma semaine sur un peu de couture. J'ai prévu de faire le manteau McCall's M6800. J'ai du mal à me lancer car je sais qu'il me faudra du temps mais c'est le moment ou jamais.

Je vous ferais un article dès qu'il sera terminé !

A Bientôt !








Comments


bottom of page