top of page

De la couture camouflage !

J'ai encore cousue une robe ! Cette fois j'ai trouvée l'inspiration dans la nature et les histoires de sorcières et dans un vieux Burda.

Je voulais une tenue un peu bohème, une robe de druidesse avec des motifs végétaux. Le patron que j'ai utilisé vient du magasine Burda de novembre 2016. Cette robe d'après-midi (Tea-time dress) dessinée par Lena Hoschek (encore une fois) est un subtil mélange de style anglais strict et de tradition autrichienne. Le buste boutonné avec son décolleté en cœur et sa taille bien marquée, les manches 3/4, la jupe dansante apportent une note nostalgique et rétro. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai repris ce patron ! D'ailleurs je devrais peu être repartir de l'original car à force de le découper tout le temps pour changer le décolleté ou la taille il n'est plus tout à fait juste…


Pour le tissu, ton sur ton, j'ai opté pour un coupon de chez Minerva.com encore une fois. Une popeline de coton imprimée fougère pile ce que j'adore ! Réhaussé de petits boutons nacrés pour apporter un peu de lumière.

Et d'ailleurs on me signale dans l'oreillette que ce tissu va aussi sortir en version claire, craquera, craquera-pas ?!


Commentaires


bottom of page