Le printemps peut commencer officiellement ! Ou du moins ma garde-robe est prête pour les beaux jours ! Je me suis beaucoup amusée à coudre cette nouvelle robe d'après le patron Coquelicot de Deer&Doe. Ce modèle me fait totalement penser au soleil, à un pique-nique au parc ou une sortie au marché, pas vous ?
Cette robe Coquelicot aux parfums d'été m'a tout de suite plu mais j'avoue que j'étais un peu sceptique sur les volants au début. Je trouve ça très joli sur les autres mais, je ne savais pas trop ce que ça pouvait rendre sur moi. J'ai d'abord réalisé un premier modèle en mousseline transparente pour la plage, la forme me plaisant beaucoup j'en ai réalisé un deuxième dans la foulée ! Comme d'habitude avec les patrons Deer&Doe aucun problème pour la découpe, le suivis des instructions et la taille. Un plaisir à coudre ! Les petits tutos sur l'instagram de D&D sur les fronces m'ont bien servi (bien joué !).
J'ai également rajouté sur la deuxième robe un volant sur le bas et un ruban doré (pour le volant j'ai tout simplement découpé une longue bande de tissu que j'ai ourlé et froncé avant de le coudre au bas de la robe !)
↧ ↧ ↧ Voici une explication pour faire de belles fronces ↧ ↧ ↧
Pour le tissu j'ai choisi une popeline de la marque Rose & Hubble sur Minerva.com, une mercerie en ligne pour qui je suis bloggeuse et ambassadrice. Les motifs dorés sur fond beige sont magnifiques et très fin. Le tissu est cependant un poil trop rigide pour ce modèle et j'aurais bien vu quelque chose de plus fluide. La robe étant très confortable je l'imagine bien en lin/viscose ou carrément en double gaze de coton pour un look bohème et naturel cet été !
Voici donc ma Coquelicot des champs !
Et vous que vous inspires le nouveau modèle de Deer&Doe ?
Comments