top of page

Azureen de Comme une Fleur

Et voilà le mois de mai s'est installé et avec son arrivée je peux enfin vous dévoiler une de mes dernières cousettes, la robe Azureen de Comme une fleur !



Ce patron a été cocréé avec Maureen qui est une copine d'Instagram incroyablement belle et talentueuse. Elle m'a proposée de faire partie des testeuses pour la sortie de ce modèle et j'ai accepté avec plaisir.

Tester des patrons c'est parfois un peu quitte ou double car le modèle n'est pas toujours aboutit et on passe des heures à se tortiller les méninges pour trouver des solutions aux problématiques rencontrées mais cette fois, peu de chose à modifier !

Seule l'encolure dans le dos baillait un peu sur les petites tailles mais c'est chose fixée et vous pouvez maintenant vous lancer dans la confection d'Azureen les yeux fermés !



Le matériel :

  • Une aiguille spéciale jersey ou stretch

  • Optionnel: une aiguille double ou twin pour faire de jolies finitions d'ourlet

  • Jersey, 2.70m pour ma version

  • Machine à coudre

  • Surjeteuse



Le patron

Azureen est une robe en maille avec des liens croisés sous la poitrine qui soulignent la taille, et qui viennent se nouer dans le dos.

Vous pouvez la coudre avec des manches longues, ¾ ou courtes. Il y a également deux hauteurs de jupes possibles, une aux genoux et une autre plus courte (vous avez un tableau de mesures finies pour vérifier la hauteur).




Dans le livret d'instructions, vous trouverez également un tuto pour hacker le patron avec un col V.


Niveau de difficulté 2/5


Un joli jersey rayé

J'ai mis un temps incroyable à me décider concernant le tissu pour coudre ce modèle. J'ai fouillé tous les sites sur lesquels j'ai l'habitude d'aller et je m'obstinais à essayer de trouver un tissu à motifs pas trop bariolés qui irait avec les couleurs de mon dressing.

A chaque fois que je flashais sur un modèle il était en rupture, à croire que nous avons tous les mêmes goûts !

J'ai fini par opter pour ce joli jersey de coton rayé blanc et vert pâle chez Mercerine. Il est vraiment de belle qualité et le coton, c'est quand même sacrément confort !



La couture

La conception d'Azureen à été un bon moment sans accros de A à Z. Je commence à avoir l'habitude de coudre du jersey donc je n'ai pas eu de difficultés particulières. J'ai assemblé à la surjeteuse et j'ai fais mes finitions à l'aiguille double.

Pour mes futures versions je pense tout de même repasser à l'aiguilles simple car je trouve que mes aiguilles doubles sont un peu trop rapprochées, je préférais le faire à la simple pour plus de liberté de ce côté même si cela sera un peu plus long.



A dire vrai je ne suis pas totalement satisfaite de mon choix tissu/longueur. Je persiste à penser que ma version fait un peu pyjama. Je tenterais bien dans un jersey un peu plus sophistiqué avec l'encolure en V et peu être les manches courtes. Du coup j'ai déjà hâte de me relancer dans d'autres versions !

Mais pour le moment j'ai bien d'autre projets alors à très vite !!!





Comments


bottom of page