top of page

4 Looks cousu main pour l'été avec Luvbo Jewels Gallery !

Dernière mise à jour : 23 juin

Dans cet article, je vais partager avec vous quatre looks cousu main que j'ai conçus spécialement pour la saison estivale.

Que vous soyez adepte de la couture ou simplement en quête d'inspiration, préparez vous à rayonner sous le soleil (on continu d'espérer) !





 



La robe Armance de Méthode Mathilde


J’ai une passion pour les robes portefeuilles, j’aime énormément coudre les modèles de @methodemathilde , mélangez les deux et vous obtenez Armance son nouveau modèle qui coche toutes les cases de ce que j’aime porter !


Une robe délicate, aux finitions bien pensées, des drapés qui jouent avec la matière, les ombres et les lumières, une ceinture qui s’ajuste en fonction des moments de la journée, un patron modulable, haut, robe, jupe, de quoi en faire mille versions, des explications claires et une vidéo pas à pas !

Encore une fois @methodemathilde nous propose un vrai bijoux que j’ai le plaisir d’avoir cousu pour vous le présenter. J’ai coupé ma version en taille 36 dans une viscose fluide mais opaque ce qui m’a permis de ne doubler que le haut.

La fente ne s’ouvre pas trop quand je marche et le décolleté est assez bien coupé pour ne pas avoir besoin de bouton de sécurité (pour le bas il y en a quand même un de prévu si vous préférez!)





Armance sera, c’est sur, dans mon top patron du printemps et je pense en recoudre car la version super rétro de Mathilde m’a vraiment donnée envie !


Je porte avec cette robe une paire de sandales de Charlie Stones un chapeau Katoushti.


Bijoux :

Merci à mon sponsor Luvbo pour cette joli parure, pour rappel vous avez -15% sur vos achats avec le code GRIISETTE !! (plus d'info en fin d'article)


Collier : Vintage Daisy Tiger Eye Gold Vermeil Pendant Necklace https://woto.ink/EZrau2/luvbo

Bague : Basic Oval Tiger Eye Gold Vermeil Adjustable Ring https://woto.ink/JJNjiq/luvbo




 

Le top Michelle de Pattydoo et sa circle Skirt assortie




Je porte un "hack" du top Michelle de @pattydooblog, c'est le top Michelle, raccourci et auquel j'ai rajouté une jupe cercle coupée dans mon tissu plié en 4, tout simple !

Vous pouvez retrouver le tuto de cette jupe ici !



Je trouve que ce haut à une allure folle, un brin rétro et très confortable. Si vous lever les bras c'est sur il faudra le remettre en place donc je vous le conseil plus pour un repas entre amis que pour un bal endiablé. Néanmoins je vous recommande ce patron que je trouve très sympa. Attention toutefois, la vidéo explicative est en allemand donc c'est parfois un peu dur de suivre.


Je porte avec cette robe deux pièces chinées sur vinted, ceinture et chapeau.


Bijoux :


Boucles d'oreille : Vintage Bean Gold Vermeil Stud Earrings https://woto.ink/zyq22i/luvbo





 

La blouse Olympe de Méthode Mathilde et le short Hala de Releve Studio


Voici un look très frais pour l'été (mis à part le fait que le short soit en velours...) J'avais envie d'une silhouette un peu plus légère, confortable et facile à porter.


Comme vous le savez déjà je suis fan des patrons de Mathilde. J'aime leur style cottagecore, romantique, poétique et travaillé et j'aime le soin que Mathilde apporte aux détails. C'est donc un plaisir de vous présenter ma deuxième version de la blouse Olympe !

Au niveau de la réalisation j'ai vraiment pris plaisir à coudre les glissières en broderie échelle ce qui était une première pour moi. Le modèle est doublé au niveau du buste ce qui permet d'utiliser des tissu avec un peu de transparence sans problème. Ce coton légèrement rayé vient des coupons de st pierre.

J'ai cousu la taille 36 qui me va parfaitement, les nœuds et les coulisses permettant de l'ajuster.

Je pense que je m'en ferait une version en voile de coton style victorienne pour cet automne !





Pour le short j'ai décliné un patron de salopette de Releve Studio, une petite marque française peu connue. C'est mon patron favoris pour faire les shorts. Je le trouve bien coupé, sans trop de fioritures, parfait donc.

Pour le tissu c'est un velours côtelé, un peu chaud pour la saison donc j'essayerais de m'en refaire un en gabardine ou en lin !


Les bijoux :


Vintage Hoop Tiger Eye Gold Vermeil Drop Earrings https://woto.ink/zI736f/luvbo

Boho Tiger Eye Gold Vermeil Bead Necklace https://woto.ink/Mvi2ii/luvbo





 

Laurine de Clématisse Pattern


C'est la première fois que je cousais cette robe !

J'ai utilisé un tissu extensible en dentelle transparente (dont je ne me souviens plus de l'origine). Cette création, qui nécessite le port d'une sous-robe, se révèle être une pièce plutôt sophistiquée, idéale pour des sorties festives en soirée.

Le jeu de drapé sur les hanches sublime les courbes féminines de la plus belle des manières .





Laurine dans sa version de fêtes combine cet incroyable drapé côté et son volant asymétrique, un joli décolleté plongeant mais recouvrant bien la poitrine ainsi qu’un jeu de plis et de fronces aux manches qui termine de la rendre irrésistible.

J’adore son décolleté en V qui dévoile la poitrine, juste comme il faut. Les manches son top avec les plis et les fronces cela harmonisent la silhouette.


Bijoux :


Vintage Twist Gold Vermeil Pearl Hoop Earrings https://woto.ink/3AV7vu/luvbo


Luvbo est une marque de bijoux d’inspiration vintage. La plupart de leurs produits sont en vermeil d'or et sertis de pierres naturelles et de perles d'eau douce. À ne pas confondre avec le plaqué or classique, leur vermeil est une épaisse couche de 18 carats d'or massif sur de l'argent sterling, moins cher que l’or mais plus résistant que le plaqué or.

J’ai choisi une large sélection de leur création pour tester la durabilité, la qualité et le rendu de ce qu’ils proposent. Je suis plutôt agréablement surprise, je ne m’attendais pas à recevoir un si joli coli, avec un mot écris à la main et produits aussi bien fini!


Après plusieurs jours de test, salle de sport avec les bijoux, douche avec la bague, port des collier sur plusieurs rien n’a bougé.


N'oubliez pas d'utiliser le code promo GRIISETTE pour bénéficier de 15% de réduction sur votre commande.


 

J'espère que ces quatre looks vous auront inspiré et donné envie de vous lancer dans vos propres projets de couture. N'oubliez pas, l'essentiel est de s'amuser et de se sentir bien dans ses créations. Alors, à vos aiguilles, et préparez-vous à rayonner sous le soleil avec vos tenues faites main !

Comments


bottom of page